Actualités

Administration parlementaire : des doublons et des faux diplômes décelés

Dans son discours de clôture de la session des lois hier, mercredi 05 juillet 2017, le président de l’Assemblée Nationale a fait remarquer qu’à l’issue d’un assainissement du fichier du personnel de l’administration parlementaire, plus de 70 doublons et 148 faux diplômes ont été détéctés.

Kory Kondiano a indiqué que dès son installation, l’équipe qu’il dirige a  mis en place une commission à laquelle il a été assigné sept (7) objectifs parmi lesquels il y a l’identification des agents n’ayant plus droit au salaire,  la soumission de tout le personnel à la biométrie, et la vérification de l’authenticité des diplômes des agents.

“Il faut dire que ce travail d’audit du fichier et des dossiers des agents nous a conduits à des découvertes époustouflantes. Nous avons décelé 75 doublons, c’est-à-dire ceux qui émergeaient à la fois à la Fonction Publique et à l’Assemblée nationale et 148 faux diplômes», a laissé entendre l’honorable Claude Kory Kondiano, du haut du perchoir.

«C’est pourquoi je vous invite chers collègues, à être solidaires de toutes les décisions qui seront prises par le bureau pour corriger ces anomalies constatées au niveau du fichier», a ajouté le président de l’Assemblée nationale.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top