Actualités

 Examen de fin d’études élémentaires : 73,08 % de réussite à Mamou

Deux semaines après la fin de l’examen de fin d’études élémentaires session 2017, les résultats ont été rendus publics. A Mamou, sur un effectif  de 6.347 candidats inscrits dont 646 venus du  franco-arabe, 5.881  ont  effectivement passé l’examen.

A l’issue de la correction, 4.398 candidats ont été déclarés admis dans la préfecture de Mamou, soit un taux de réussite de 73,08 %. Pour l’enseignement général, ils sont 3652 admis (69, 02%), contre 447 (75,76%) pour le franco-arabe.

Le Directeur Préfectoral de l’Education (DPE) de Mamou se dit  très satisfait de ce résultat. «C’est un sentiment de satisfaction non seulement pour le taux de réussite, mais aussi pour la rigueur qui a caractérisé le secrétariat de surveillance, le secrétariat de correction jusqu’au niveau de la correction. Il n’y a pas eu de repêchage, ne sont d’admis que ceux qui ont eu une moyenne supérieure ou égale à cinq», se félicite Kerfalla Mansaré.

Selon le DPE de Mamou, la prise de conscience de la part des candidats explique cette réussite. «Quelque soit la qualité des enseignants et des enseignements, si les enfants ne prennent pas conscience…, ce n’est pas facile de leur donner un tel bon résultat», a-t-il fait savoir.

Rappelons que l’année dernière le taux de réussite à l’examen d’entrée en 7ème année était de 67,28%.

Alpha Mamoudou Barry, Mamou, Mosaiqueguinee.com.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top