Actualités

Justice : des anciens employés de FERALUX campent devant le ministère de la Justice 

Des dizaines de personnes appartenant à un groupe d’au moins 194 travailleurs licenciés par l’entreprise FERALUX depuis 2010 , étaient en sit-in ce jeudi 06 juillet, devant le ministère de la justice. Ces ouvriers avaient pour objectif d’attirer davantage l’attention des autorités judiciaires sur leur sort.

Selon Aboubacar  Sidiki Mara, secrétaire général adjoint de la centrale syndicale UGTG, depuis plusieurs années, un arrêt rendu par la cour suprême dans le cadre de ce conflit,  tarde encore à être exécutée. Chacun de ces ex-employés de FERALUXE réclame environ 10 millions de francs guinéens à leur ancien employé.

«C’est la même chose qu’on nous dit  depuis plus de 8 ans. On  dit toujours qu’on a raison et que nous serons rétablis dans nos droits. Mais ce qui nous fatigue dans ce dossier, c’est que contrairement à beaucoup de Guinéens, nous avons fait confiance à cette justice, nous avons pensé que pour une fois on allait faire exception à la règle pour faire en sorte que le pauvre puisse bénéficier des prestations de notre justice», déplore Aboubacar Sidiki Mara.

Si on est là devant le ministère de la justice aujourd’hui, mentionne-t-il d’un ton pathétique, c’est pour attirer l’attention de monsieur le ministre de la justice sur notre cas.

Dossier à suivre !

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top