Région

Résultats de l’entrée en 7ème : Fria au dessus de la moyenne nationale

M. Sidibé DPE de Fria

Les résultats de l’examen de fin d’études élémentaires ont été rendus publics ce mercredi 05 juillet 2017.

Dans la cité de l’alumine, ces résultats sont au dessus de la moyenne nationale. Au total, 1.735 candidats dont 805 filles ont passé cet examen.  1.124 dont 504 filles sont admis, soit un pourcentage  de 67.22%. Une statistique au dessus de la moyenne nationale qui est de 63%.

Pour Moriba Sidibé, Directeur préfectoral de l’éducation de Fria, ces résultats sont le fruit d’une prise de conscience des élèves et de leurs parents d’aller vers la qualification du système éducatif guinéen. “Les parents ont accepté d’accompagner l’éducation en complétant les efforts des enseignants à la maison>>, dit-il au micro d’un reporter de Mosaiqueguinee.Com.

Fria a enregistré plus de 78% de réussite l’année dernière. Le DPE explique cette différence par la suppression des notes de cours dans les calculs. “L’an passé, on a obtenu un pourcentage largement supérieur à celui de cette année. C’est parce que cette année, les notes de cours ne sont pas rentrées dans les calculs”,  a confié M. Sidibé.

Le directeur préfectoral de l’éducation n’a pas manqué de saluer le bon déroulement du BEPC qui n’a connu aucune fausse note. Moriba Sidibé se dit animé du même engagement à organiser le baccalauréat unique session 2017.    

A. Sidibé pour mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top