Région

Bac 2017 / Franco-arabe : seulement 21 candidats dont 1 fille à Nzérékoré

Ce vendredi 07 juillet 2017, ils sont 3.694 candidats dont  990 filles toutes options confondues qui ont entamé les épreuves du baccalauréat session 2017 dans la préfecture de Nzérékoré.

Pour les statistiques, en sciences mathématiques il y a 973 inscrits dont 218 filles repartis dans 2 centres. En sciences expérimentales, 13078 inscrits avec une présence féminine de 423, tous  repartis dans 3 centres. Au niveau des sciences sociales, nous avons 1.393 inscrits dont 348 filles,  repartis dans 3 centres d’examens. Le  franco-arabe  connait cette année une faible représentation avec seulement 21 candidats dont une seule fille.

Les centres d’examen, au nombre de 8, ont été très tôt ce matin occupés par les candidats correctement habillés, sous la vigilance des surveillants décidés à jouer parfaitement leur  rôle.

A l’occasion de cette cérémonie officielle de lancement des premières épreuves à l’école primaire du camp Behenzin, le gouverneur de la région, M. Lancei Condé, à rappelé aux candidats que la tolérance zéro reste de rigueur avant de les exhorter à plus de sérieux et discipline.

Alpha Saliou Diallo

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top