A LA UNE

Baccalauréat: Accompagné de la première dame, le ministre donne le coup d’envoi à Matoto

Après l’entrée en 7ème année et le BEPC, le baccalauréat unique  a démarré ce vendredi  06 juillet 2017 sur toute l’étendue du territoire national. Dans la commune de Matoto, c’est le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation, Ibrahima Kalil Konaté, accompagné de la première dame de la République , qui a procédé au lancement officiel des épreuves. C’était au lycée Ahmed Sékou Touré de Gbessia.

Selon les statistiques fournies à la presse par la Direction Communale de l’Education (DCE), le nombre total des candidats inscrits cette année dans la commune de Matoto est de 21.751 candidats dont 8.673 filles.

Au centre Ahmed Sékou Touré, ce sont 540 candidats inscrits dont 246 filles. Ils sont répartis entre  18 salles.  Se réjouissant de la présence de la première dame à ses côtés, le ministre a invité tous à travailler au bon déroulement de cet examen.  

La première dame de la République, qui a mis des médicaments à la disposition de 35 centres d’examen, a encouragé les candidats et a invité chacun à la discipline.

«Ce matin nous sommes là pour encourager les enfants et pour lancer les épreuves du baccalauréat 2017. Je disais que le niveau de développement d’un pays se mesure par sa santé et son éducation. En Guinée nous allons faire en sorte que le taux d’enseignement soit relevé. J’appelle les enfants à la discipline et sans tricherie», a lancé Hadja Djènè Kaba Condé épouse du chef de l’Etat.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top