Sports

Coupe du monde des cadets (Inde 2017) : Le Syli national cadet affrontera l’Allemagne, le Costa Rica et l’Iran

Qualifiée pour la deuxième année consécutive à la coupe du monde des moins de 17 ans prévu au mois d’octobre prochain en République d’Inde, la Guinée vient d’être située sur ses prochains adversaires pour cette compétition.

Ce vendredi 7 juillet à Mumbai en Inde, la FIFA (Fédération Internationale de Football Association) a procédé au tirage au sort des phases de groupes de ce tournoi exclusivement réservé aux joueurs de moins de 17 ans. C’est le sélectionneur des cadets, Souleymane Camara «Abedy» et le délégué fédéral N’Fa Condé qui ont représenté la Guinée à cette cérémonie.

Le Syli national cadet de Guinée est tombé dans la poule C en compagnie de l’Iran, de l’Allemagne et du Costa Rica.

La sélection cadette guinéenne, qui avait terminé à la troisième place lors de la dernière CAN des U-17 au Gabon, affûte ses armes à Conakry dans la perspective de ce mondial. Si la Guinée avait été éliminée dès le premier tour lors de la dernière édition du mondial au Chili, l’objectif assigné aux des dirigeants du Syli national cadet est de faire mieux cette année, en franchissant au moins les phases de groupes.

Outre la Guinée, l’Afrique sera aussi représentée à ce mondial par le Mali récent vainqueur de la coupe d’Afrique des U-17, le Ghana finaliste malheureux, et le Niger qui avait terminé à la quatrième place.

La compétition qui connaîtra la participation de 24 équipes au total, aura lieu du 06 au 28 octobre prochain dans la capitale indienne.

Voici le tirage au sort complet.

Groupe A : Inde- USA- Colombie -Ghana

Groupe B : Paraguay- Mali- Nouvelle Zélande- Turquie

Groupe C : Guinée- Iran- Allemagne -Costa Rica

Groupe D : RDP Corée- Niger- Brésil- Espagne

Groupe E : Honduras- Japon- Nouvelle Calédonie- France

Groupe F : Iraq- Mexique- Chili – Angleterre

LAMINE TOURÉ

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top