Actualités

Exécution des décisions de justice : A Kaloum, les chefs de quartier vont être associés désormais

Au cours d’une conférence de presse, le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Kaloum, Aboubacar Sylla, a fait le compte-rendu d’une rencontre entre les autorités judiciaires et les chefs de quartier de la commune de Kaloum. Cette réunion a servi de cadre à des échanges autour de la problématique de l’application des décisions de justice dans cette commune.

«Avant c’était les huissiers de justice ou leurs collègues qui venaient demander aux gens de sortir de leur maison alors que ceux-là qui devaient sortir n’étaient pas informés, les chefs de quartiers non plus. C’est ce qui occasionnait des oppositions très farouches. Donc il a été dit que désormais les huissiers et les chefs de quartier, doivent collaborer intimement», a dit le procureur général de Kaloum, M Aboubacar Sylla.

Grâce à cette initiative du procureur général, ajoute-t-il, chacun s’est engagé à travailler honnêtement en vue de la bonne exécution des décisions judiciaires.

« ll faut appliquer ces décisions en respectant la dignité humaine, et il faut oublier la forme d’exécution sauvage et barbare. Pendant l’hivernage ces décisions ne sont pas exécutables», a ajouté  le procureur général de la République, M. Moundjour Chérif, en termes de complément d’information.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top