A LA UNE

La population de carrière-cité, débarrassée d’une montagne d’ordures : Un bon samaritain appelé Hadja Halimatou Dalein

Les habitants de carrière-cité et le conseil de mosquée se frottent les mains ! Une montagne d’ordures à partir de laquelle se dégage une odeur nauséabonde pour se propager dans les ménages, est en passe de disparaître définitivement. C’est du moins le constat fait par un reporter de Mosaiqueguinee.com  ce samedi, 08 juillet 2017.

“J’ai reçu une délégation du conseil de mosquée. Les sages m’ont demandée de les aider à les débarrasser de ces ordures desquelles partent des chenilles et des rats pour entrer dans la mosquée. J’ai été très sensible à ça …”, a confié Hadja Halimatou Dalein Diallo, épouse du chef de file de l’opposition lorsque nous l’avons appelée au téléphone.

Selon la donatrice, les travaux ont commencé pendant le mois de ramadan. En trois passages, pas moins de de 80 tours ont été effectués par les camions entre ce site et la décharge.

Le faites-vous simplement dans le cadre social ? «Bien sûr», a-t-elle répondu en ajoutant que cette montagne d’ordures représentait un danger pour l’environnement et donc pour la santé publique.

Après la prière de 19 heures, le conseil de mosquée à fait passer un communiqué  pour interdire aux habitants et à toute autre personne de jeter des ordures sur le site ainsi assainis par dame Halimatou Dalein. Des dispositions seront prises pour securiser les lieux une fois les travaux totalement terminés.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top