Actualités

Enseignement et recherche en santé : vers la validation d’un ambitieux programme de réforme

Le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a organisé ce lundi, 10 juillet 2017, un atelier de présentation de l’étude sur le programme de réforme de l’enseignement et de la recherche en santé.

La cérémonie d’ouverture a connu la présence de plusieurs responsables d’hôpitaux, des bailleurs de fonds, d’experts et autres acteurs du monde de la santé.

A cette occasion, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a décliné l’objectif dudit atelier. Selon Abdoulaye Yéro Baldé, c’est «d’analyser et valider la proposition concernant l’état des lieux, la stratégie proposée, les actions prioritaires et les recommandations».

Notre objectif, a fait savoir le ministre, c’est de faire en sorte que dans dix ans  notre système de formation en médecine soit l’un des meilleurs en Afrique

«En Guinée, la formation du personnel de santé ne répond plus.  Ni aux besoins nationaux ni aux standards normaux. Il est donc très urgent de réformer en profondeur notre système de formation et de recherche en sciences de la santé. C’est pourquoi avec l’appui de l’OMS nous avons engagé des consultants pour une étude sur la réforme de l’enseignement et de la recherche en santé en Guinée», a fait savoir  Abdoulaye Yéro Baldé.

Après le lancement du recensement biométrique des étudiants pris en charge par l’Etat et les travaux  de construction et d’extension en cours dans certaines universités publiques, c’est l’une des nombreuses  actions dont l’équipe de Yéro Baldé mettra à son actif.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les Plus Lus

To Top