Actualités

Dr Faya Millimouno chez Cellou Dalein : Le président du BL, sollicité pour être nouveau porte-parole de l’OR ?

Cette période se prête bien aux spéculations, aux agitations, mais aussi à la réal politique avec des partis politiques de l’opposition républicaine dans le but d’avoir avec soit, beaucoup d’alliés, ce depuis l’annonce de la création d’une nouvelle alliance dénommée le ‘’Front pour l’alternance démocratique’’.

Un front, il faut le préciser, composé des anciens alliés de l’UFDG.  

Ce dimanche, apprend-on de bonne source, Dr Faya Millimouno, contre toute attente, a été vu chez Cellou Dalein Diallo, avec qui, il entretenait jusqu’à ce jour, des relations très tendues.

L’information a été confirmée par le visiteur ce mardi matin, chez nos confrères de Djigui Fm, sans pour autant donner plus de détails.

Cette visite du Dr Faya chez le chef de file de l’opposition, d’après les mêmes sources, viserait à convaincre le Président du BL à revenir au sein de l’opposition républicaine dont il s’était éloigné à cause des contradictions suscitées par le code électoral amendé.

Un éventuel retour de celui qui s’impose comme étant la 4ème force politique du pays, avec pour indicateur, la dernière présidentielle, pourrait bien soulager l’UFDG qui semble être esseulée par ses alliés traditionnels qui se retrouvent dans une autre alliance.

On nous apprend aussi, qu’il a été proposé au Dr Faya à cette occasion, le poste de porte-parole l’opposition républicaine occupé jusque-là par le Président de l’UFC, M. Aboubacar Sylla.

Tout laisse à croire à cet effet, que le fossé du divorce s’approfondisse, jour après jour, entre l’UFDG et ses anciens alliés.

 

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top