A LA UNE

Fria : Ce geste du président Alpha Condé en faveur des villages de Fandjé Khouré et de Sireyah

C’est un week-end marathon qu’ont eus, le préfet Hadja Gnalen CONDE et le Directeur National des Impôts Aboubacar Makissa Camara dans les villages de Fandjé Khouré et Sireyah.

C’était un véritable parcours de combattant, avec plus de 5km à pied, sous une pluie battante, pour arriver dans ces localités, inaccessibles aux engins roulants. Ils ont alors bravé la pluie et les escarpes, pour exécuter le desiderata du donateur, le Chef de l’Etat, celui de donner de la lumière à tous.

Les émissaires d’Alpha Condé, ont présenté les lampadaires dont ils sont porteurs, aux populations dans une ambiance marquée par des chants, des danses et des prières pour le bienfaiteur.

« Nous saluons hautement ce geste du chef de l’Etat. Il nous a libéré de plusieurs années d’obscurité. Grâce à cette lumière on peut faire nos activités même pendant la nuit », s’est réjoui M. CAMARA, un citoyen de la localité de Sireyah.
Le Directeur National des Impôts, dont la présence ne pouvait surprendre, quand il s’agit de s’inscrire dans la dynamique de celui à qui, il a juré fidélité et reconnaissance, dira qu’il est normal pour le premier magistrat du pays, de donner de la lumière au dernier coin de la Guinée, étant entendu, précisera-t-il, qu’il est le promoteur des énergies renouvelables en Afrique.

Aboubacar Makissa CAMARA a aussi promis de transmettre au Président de la République, la reconnaissance et le soutien indéfectible des villageois pour ses actions de développement.

Pour le Préfet de Fria, Hadja Gnalen CONDE, le Président de l’union africaine n’est pas à son premier geste en faveur de sa préfecture. Déjà, a-t-elle rappelé, plusieurs lampadaires sont installés dans les artères des communes Rurales et du centre-ville.

Après avoir décroché la relance de l’usine Friguia par le biais de la diplomatie et illuminé la cité de l’alumine en électricité à travers le barrage de Kaleta, Alpha Condé se tourne vers l’électrification des villages de la ville minière. Des actions qui ne sont pas sans conséquences politiques.

A. SIDIBE

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top