Actualités

Manifestation d’étudiants au centre universitaire de Kindia : «Ils ont totalement raison», dit le Directeur

Exif_JPEG_420

Tôt ce mardi, 11 juillet 2017, des étudiants en fin de cycle ont pris d’assaut le rectorat pour exprimer leur amertume. Ils  réclament la prime de séparation, qui accompagne la remise des diplômes de fin de cycle. Joint au téléphone par la rédaction de Mosaiqueguinee.com, le directeur du Centre Universitaire de Kindia, reconnait que les étudiants ont raison.

Dr Jaques  Kourouma promet de présenter ses excuses aux étudiants tout en leur garantissant que leurs primes seront payées dès demain mercredi.

«Les étudiants qui ont manifesté ce matin ont totalement raison, il faut le dire. Dans le processus d’accompagnement des étudiants, au moment où on leur remet leurs diplômes, ils perçoivent une prime, qu’on appelle prime de séparation. Les deux vont ensemble. Il se trouve que cette année, à l’Université de Kindia, ça n’a pas été le cas. Nous avons donné les diplômes, sans penser aux primes», avoue Dr Jacques Kourouma.

«L’ordonnateur que je suis n’a pas été informé des modalités qui suivent le parcours des étudiants. On m’a fait comprendre que chaque année, il faut remettre le diplôme aux étudiants en fin de cycle mais, pour les primes, je n’ai pas eu suffisamment d’informations là-dessus»,ajoute-t-il.

Dr Jacques Kourouma a tout de même déploré la violence par laquelle  ces étudiants sortants ont réclamé leur dû.

Nous y reviendrons Alhassane 3 Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top