A LA UNE

Alhoussein Makanera Kaké prévient : «Aboubacar Sylla ne sera plus moi mon porte-parole… »

La posture prise par les membres de la nouvelle alliance politique FAD, n’est pas visiblement du goût des membres de l’opposition Républicaine.

Réagissant mardi à une déclaration du FAD qui se désolidarise de la manifestation de rue projetée par l’opposition dite républicaine, Alhoussein Makanera Kaké, est allé plus loin en s’exprimant sur le statut même d’Aboubacar Sylla au sein de cette plate-forme de l’opposition.

Il a dégainé, en ces termes : « Après ce genre de prise de position, Aboubacar Sylla ne devrait plus normalement se réclamer porte-parole de l’opposition Républicaine, surtout qu’il m’avait souvent dit de le remplacer comme porte-parole de cette opposition sous prétexte que cela avait joué sur l’évolution de son parti. En tout cas, Aboubacar Sylla ne sera plus moi mon porte-parole dans l’opposition républicaine désormais. Peut-être qu’il pourra l’être pour les autres », a-t-il alerté.

Visiblement, la création de cette alliance, le FAD, par Aboubacar Sylla, Mouctar Diallo, et Jean Marc Teliano, crée une nouvelle fissure au sein cette opposition qui risque d’affaiblir considérablement celle-ci, à l’orée des élections locales à venir.

Mamadou Oury DIALLO mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top