A LA UNE

Forum économique annuel de la CGECI (Abidjan 2017): La Guinée pays invité d’honneur

De la G vers la D, le Premier ministre guinéen et le Président de la CGECI à l’ouverture du forum économique Guinéo-ivoirien

La Guinée est le pays invité d’honneur d’une rencontre économique très attendue dans la capitale politique de l’Etat de Côte d’Ivoire. Il s’agit de la CGECI Académie qui se tiendra du 29 au 30 septembre 2017 au Sofitel hôtel ivoire d’Abidjan.  

L’annonce a été faite ce mercredi à Conakry par Jean Mari Aka, président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), à la tête d’une forte délégation d’hommes d’affaires. C’était à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du premier Forum économique Guinéo-Ivoirien en cours dans la capitale guinéenne. 

« Nous ne voulons pas que cette relation Guinéo-ivoirienne soit à sens unique. C’est pour cela que nous invitons la Guinée en qualité de pays d’honneur à la sixième édition de la CGECI Académie qui est le Forum Économique annuel de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire », a décléré le patron des patrons ivoiriens. 

Cette rencontre dont le thème est devenir un champion national , devrait connaitre la présence d’une forte délégation de décideurs et de chefs d’entreprise guinéens. C’est en tout cas ce que souhaite celui qui a fait cette annonce très applaudie dans la salle. 

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top