International

Ouverture à Conakry du séminaire Forward de la FIFA: la FEGUIFOOT s’en félicite

Le séminaire Forward de la FIFA a débuté ce mercredi 12 juillet 2017 dans un réceptif hôtelier de la place.

Ce séminaire qui se déroulera pendant deux jours a été initié par la FIFA et vise à renforcer les capacités technique et financière des fédérations africaines de football.

Ce sont au total 15 Présidents de fédération et secrétaires généraux de la zone ouest A et B qui prennent part à cet atelier de formation organisé pour la première fois en République de Guinée.

Présent lors de la cérémonie de lancement officielle des travaux, le président de la Fédération Guinéenne de Football, Mamadou Antonio Souaré, accompagné de son premier vice-président Amadou Diaby et de son secrétaire général Ibrahima Blasco Barry, a remercié la FIFA pour la confiance placée en la Guinée.

«A travers ce séminaire, la Guinée commence à retrouver sa place dans le concert des grandes nations de football qu’elle avait perdue. On tient donc à remercier la FIFA pour la confiance placée en nous. Désormais, on espère que ce genre de réunion se fera à chaque fois dans notre pays, car nous le méritons», s’est-il félicité.

Pour sa part, le secrétaire général de la Féguifoot, Ibrahima Blasco Barry, a dit les raisons qui ont prévalu au choix de Conakry pour l’organisation de ce séminaire et a donné les impacts positifs de cet atelier pour la Guinée.

«Ce séminaire est une initiative du président de la FIFA, Gianni Infantino. C’est donc un honneur pour la Féguifoot aujourd’hui d’abriter un tel événement. Le choix de Conakry est le fruit de l’agressivité diplomatique de la nouvelle fédération guinéenne de football auprès de la FIFA. La Guinée mérite aujourd’hui d’abriter des rencontres du football international mais aussi des séminaires. C’est aussi grâce à nos carnets d’adresses qu’on est parvenu à convaincre la FIFA qui nous a honorés. Au-delà de tout, les fédérations devront bénéficier d’une assistance financière très importante. Ceci nous permettra aussi de nous doter des infrastructures dignes du nom et d’améliorer la qualité de prestation des présidents et des secrétaires généraux », a t-il déclaré.

Le ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique, Siaka Barry, et son secrétaire général Fodéba Isto Keira, ont représentés le gouvernement guinéen à la cérémonie d’ouverture.

Ce séminaire qui prend fin ce jeudi 13 juillet à Conakry est supervisé par 7 délégués de la FIFA, dépêchés en Guinée.

Parmi les absents, on note la fédération Sierra-Leonaise de football qui traverse actuellement une crise en son sein.

Lamine Touré pour Mosaïqueguinee

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top