A LA UNE

Sayon Camara et son époux offrent 5 millions pour la rénovation de Fayçal : «nous ne refuserons l’argent de personne, mais…» (Grand Imam)

Grand imam de Conakry

Suite à un appel à l’endroit des  personnes de bonnes volontés, pour aider l’administration générale de la grande mosquée à sauver cette maison de Dieu, qui se trouve dans un état de dégradation poussé, l’artiste Sayon Camara et son époux ont décidé de faire une contribution. Ceci sera diversement interprété dans la cité.

«J’ai aussi entendu dire que moi j’ai dit d’organiser des concerts afin de récolter des fonds en faveur de la rénovation de la mosquée. Nous n’avons jamais dit à un artiste d’organiser des concerts pour nous donner de l’argent. Nous ne refuserons l’argent de personne mais nous savons quel argent faut-il utiliser pour les travaux de la mosquée. Si un vendeur d’alcool ou un artiste décide volontairement d’aider la Guinée, nous savons dans quel cadre dépenser cet argent. Nous l’utiliserons dans d’autres activités mais pas dans la rénovation de la mosquée», a déclaré le grand imam de Conakry, Mamadou Saliou Camara. C’était à l’occasion d’une conférence de presse qu’il a animée ce jeudi.

Récemment nommé administrateur général de la grande mosquée Fayçal, Elhadj Aly Jamal Bangoura a donné la liste de quelques bonnes volontés qui ont manifesté leur désir de participer à la innovation de la mosquée suite à un appel fait sur les onde de la RTG.

Parmi ces personnes, il cite le couple Cisoko (Lakras Cissoko et Sayon Camara). Selon lui, le 03 juillet dernier,  les deux ont apporté un montant de 5 millions de francs guinéens.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top