Sports

Eliminatoires CHAN 2018 : La Guinée s’impose face à la Guinée-Bissau

Le premier tour des éliminatoires du championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2018), prévu au Kenya, a démarré ce week-end. La Guinée qui se déplaçait ce samedi 15 juillet au stade du 24 septembre de Bissau, où elle est allée s’imposer face aux locaux de la Guinée-Bissau sur le score de 3 buts à 1 (3-1).

Si les Bissau-Guinéens ont accentué le pressing dès le coup d’envoi de cette rencontre, le Syli National local va subir une légère domination durant le premier quart d’heure de jeu.

Mais l’équipe conduite par le sélectionneur Kanfory Lappé Bangoura va retrouver ses repères et passer tout près de l’ouverture du score à la 37e minute de jeu par l’attaquant du Horoya AC, Sékou Amadou Camara, qui se bute sur Carlos Correa, le gardien adverse.

Malgré des occasions obtenues de part et d’autre, le score à la mi-temps est resté nul.

A la reprise, la Guinée ouvre le score par l’entremise de l’attaquant de l’AS Kaloum, Seydouba Bissiri Camara, idéalement servi par Ibrahima Sory Sankhon du Horoya AC (1-0, 58e minute).

Dix minutes plus tard, les Lycaons profitent d’une erreur commise par le gardien Moussa Camara du Horoya pour égaliser (1-1, 67e minutes).

Kanfory Lappé Bangoura procédera alors à quelques remplacements pour changer la physionomie du match. A peine entré, Mohamed Sorel Camara du Fello Star de Labé aggrave le score pour les Guinéens (2-1, 75e minutes), avant que Sékou Amadou Camara n’inscrive le troisième but pour le Syli local sur penalty trois minutes plus tard (3-1, 78e minutes).

C’est sur ce score de 3 buts à 1 en faveur de la Guinée que l’arbitre Gambien va mettre un terme à cette rencontre Aller.

Avec ce large succès en déplacement, la sélection nationale locale de Guinée reste en pôle position pour se qualifier pour le second tour de ces éliminatoires, avant d’accueillir les Bissau-Guinéens dans une semaine à Conakry.

Lamine TOURÉ pour Mosaiqueguinee

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les Plus Lus

To Top