Actualités

Fria : Un fils du maire, qui insulte, menace et porte plainte  

Mamady Traoré, fils du maire de la ville de Fria, a porté plainte contre la dame Hawa Bah ce samedi 15 juillet 2017 à la compagnie de la gendarmerie nationale pour diffamation de caractère et déclaration mensongère.

Selon le commandant Mamadou Saliou Sow commandant adjoint de la gendarmerie, joint par mosaiqueguinee.com, c’est pendant que la dame Hawa Bah donnait des explications que le jeune Mamady Traoré a prononcé des grossièretés à l’endroit de celle-ci d’abord, puis à son endroit lui et à ceux de ses agents qui l’ont empêché de se jeter sur la bonne dame : « je n’ai jamais entendu de telles injures. Il nous a tous couvert de grossièretés que je ne peux répétées. Quand on a voulu le mettre dedans, son frère est venu s’interposer. Trois téléphones portables de mes agents ont été abîmés par ces jeunes qui clamaient être fils du maire », a déclaré le commandant.

Et d’ajouter : « le juge est déjà informé, un procès-verbal sera dressé contre eux et le dossier sera transféré à la justice. Ils serviront d’exemple aux autres », dit-il.

Pour la petite histoire, selon dame Hawa Bah, elle a vu sa fille de 13 ans avec le fils du maire. Elle est allée informer les parents du jeune pour les mettre en garde pour tout problème qui surviendrait.

Ce qui n’a pas été du goût de Mamady. Il s’est rendu au domicile de la dame avec des menaces, avant d’aller porter plainte contre elle à la gendarmerie.

A noter que cet incident s’est produit pendant que le maire Amara Traoré était en mission à Conakry. Pour l’heure, il n’y a pas eu de déclaration officielle de sa part.
A. SIDIBE

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top