Actualités

Manifestation à Kaloum : « on a reçu l’instruction de sécuriser ce meeting » (colonel Bafoé)

Contacté ce matin par notre rédaction, le Colonel Ansoumane Camara, (Bafoé), patron des unités d’intervention de la police, s’est prononcé sur le meeting que l’opposition républicaine compte organiser ce dimanche à Kaloium

«Depuis hier on a reçu l’instruction de sécuriser ce meeting, afin qu’ils (les opposants Ndlr) puissent bien tenir leur meeting qui doit se passer aujourd’hui à Kaloum. A l’instant où je vous parle (11H), nous sommes  au niveau du pont 08 novembre, pour sécuriser la venue des militants. Aussi, le lieu choisi pour la rencontre est sécurisé. Mais comme le meeting est différent de la marche, les militants doivent se transporter uniquement sur le lieu indiqué», souligne Colonel Bafoé.

«S’ils nous trouvent ici, qu’ils nous prennent comme des frères à eux, nous sommes des agents de sécurité de la République de Guinée, et donc nous sommes là pour eux et travaillons pour eux, nous ne sommes pas  des ennemis.  Donc je demande qu’ils soient pacifiques pour que vraiment les violences qu’on a connues précédemment cessent dans ce pays », conclut colonel Bafoé.

Nous y réviendrons !

Entretien téléphonique réalisé par Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top