A LA UNE

Sékouba Savané: « La RTG Koloma sera la vitrine officielle où le citoyen viendra s’abreuver d’informations vraies »

Sékouba Savané

C’est sous la présidence du ministre  conseiller personnel  du Chef de l’Etat, que la cérémonie de passation de services entre Directeurs sortant et entrant de la RTG Koloma s’est déroulée ce lundi 17 juillet 2017, dans les locaux dudit média de service public.

Dans son allocution, Yamoussa Sidibé, Directeur sortant, a égrainé des acquis obtenus sous sa direction pendant ses quatre longues années passées à la tête de la RTG.

Dans sa communication, le DG entrant, Sékouba Savané, a salué la presse privée d’où il est venu. Une première en Guinée, qui traduit sans doute la volonté du président de la République de rapprocher davantage la presse publique et la presse privée qui, en réalité, forment une même file, dit-il.

« L’information est pour le Gouvernement du Professeur Alpha Condé, une obligation et pour le citoyen un droit. Il  a droit à l’information pour être à même de participer en toute conscience au développement du pays. L’information, c’est aussi le domaine de l’expression des libertés fondamentales. Elle permet de mesurer la vitalité de notre démocratie. C’est pourquoi, durant le temps que nous passerons à la tête de la RTG, nous veillerons à ce que le citoyen ait droit à l’information juste et équilibrée… La RTG sera la vitrine officielle où le citoyen viendra s’abreuver d’informations vraies. Je m’y engage », rassure le nouveau patron de la RTG Koloma.

« A vous qui êtes aujourd’hui là, je vous exhorte à travailler avec beaucoup de rigueur, d’abnégation et d’humilité pour la réussite de ce nouveau challenge. A tous les intervenants dans notre grande maison, journalistes, techniciens, syndicalistes, secrétaires, agents de liaison, balayeuses…, les portes de mon bureau vous seront toujours ouvertes pour recueillir vos avis et suggestions afin de qualifier davantage notre travail », réitère le nouveau DG de la RTG.

Après les discours, l’honneur est revenu à l’inspecteur général Nestor Sovogui, d’installer le nouveau patron de la RTG, dans ses nouvelles fonctions. 

Alhassane 3 Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top