Actualités

Kaloum : Ce coup de file d’Alpha Condé à Cellou, qui n’a pas empêché le meeting !

Comme prévu, l’opposition républicaine était ce dimanche en meeting à Kaloum.

L’UFDG et ses alliés, y tenaient absolument au point que rien n’a pu altérer leur volonté : ni la menace d’interdiction du meeting par les autorités communales, encore moins la décision de leur désormais anciens collègues de la même opposition républicaine, réunis au sein d’une nouvelle alliance, une décision, il faut le rappeler, par laquelle, ils se sont désolidarisés de cet agenda des manifestations.

Ceux qui ont pensé et continuent à y croire que le meeting ferait sans doute voler en éclat l’accalmie précaire que vit le pays depuis la signature du dernier accord, gardaient encore un maigre espoir, en estimant qu’un coup de fil du Président de la République pourrait en être providentiel.

Ces personnes ont alors été déçues et Alpha condé s’y est essayé dans le but de trouver un dénouement avec le chef de fil de l’opposition au téléphone, mais en vain.

« Le Président a appelé son frère Cellou pour qu’il se désiste par rapport à ce meeting, il lui a garanti l’application dans les délais convenables aux opposants, des points de l’accord en souffrance, mais le chef de fil de l’opposition a maintenu sa position », nous a racontée, notre source toujours bien informée auprès du patron de Sekhoutoureya.

C’était difficile d’imaginer, s’accordent beaucoup d’observateurs, que le Président de l’UFDG, revienne sur sa décision, après tout ce qui a précédé ce meeting dont la tenue était pour le principal parti de l’opposition, un défi à relever, concluent-ils.

En tout cas, il y a eu du monde contrairement au bonimenteurs qui veulent faire croire le contraire au patron de l’exécutif.

Est-ce qu’après avoir démontré qu’il n’a rien perdu de sa popularité, Cellou Dalein Diallo, pourrait à nouveau croire au président, en suspendant les meetings et marche à venir, si ce dernier lui réitérait cette garantie ?

Pas du tout impossible, estime-t-on !

Mohamed

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top