A LA UNE

Marche contre un troisième mandat : «Nous maintenons notre mobilisation !» (Ahmed Sékou Traoré)

Ahmed Sékou Traoré

Malgré l’opposition du gouverneur de la ville de Conakry,  les organisateurs de la marche annoncée par l’artiste Elie Kamano, contre toute idée de troisième mandat en Guinée, soutiennent que celle-ci se tiendra bel et bien ce lundi.  C’est du moins ce que fait savoir  Ahmed Sékou Traoré, coorganisateur de cette manifestation.

«Nous maintenons notre mobilisation qui ira de Matoto au palais du peuple. La lettre a été déposée depuis le 12 juillet. S’ils ont refusé de faire mention, tant mieux. Nous sommes dans le délai, nous ne cherchons pas une confrontation avec les autorités. Nous sommes des citoyens, nous sommes en droit de marcher… Nous avons notre message à transmettre sans incitation à la haine ou au désordre public. Nous disons s’ils acceptent des marches politiques, on ne croit pas qu’ils soient en droit d’empêcher des marches citoyennes. Nous prenons l’opinion nationale et internationale à témoin», a déclaré le responsable du front citoyen, Ahmed Sékou Traoré.

Lors du meeting de l’opposition dimanche à Kaloum, le leader de l’UFDG n’a pas manqué d’apporter son soutien à cette marche dont l’objectif est de barrer la route aux promoteurs d’un troisième mandat présidentiel pour Alpha Condé.

Quelle sera l’issue de cette marche ?

Attendons de voir!

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top