Actualités

Abdourahmane Sano, président de la PCUD, apporte son soutien à Elie Kamano

Ce mardi 18 juillet 2017, dans un entretien avec un reporter de Mosaiqueguinee.com, le président de la Plateforme des Citoyens Unis pour le Développement (PCUD), s’est prononcé par rapport à l’arrestation de l’artiste Elie Kamano.

“Malgré l’interdiction de la marche, Elie et certains jeunes de la capitale ont pris l’initiative de marcher pour que le peuple de Guinée soit situé par rapport à la possibilité de réviser la constitution guinéenne, de permettre au président de la République de se maintenir très longtemps au pouvoir”,  a-t-il  entamé.

Cette marche, dit-il,  est légitime dans la mesure où aujourd’hui, l’on entretient  le flou sur cette possibilité de se maintenir au pouvoir.

“N’ayant pas de visibilité sur cette stabilité des institutions, aucun partenaire, aucun investisseur sérieux ne prendrait la Guinée comme une destination importante pour les trois années à venir”, a-t-il ajouté

Pour lui, Elie et ses complices ont parfaitement raison de marcher si c’est cela leur possibilité de se faire entendre et d’envisager des actions allant dans le sens de pouvoir s’opposer aux velléités qui poussent à la révision de la constitution.

“Les autorités feraient mieux d’écouter leur préoccupation, que de poser des actes qui vont dans le sens de l’accumulation et de l’aggravation des frustrations”, poursuit-il.

Ce problème, selon lui, est extrêmement important et doit préoccuper tous les patriotes.

Mamadou Saïdou Gaya Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top