A LA UNE

Cellou Dalein fait un tour à Demoudoula : «Il y a une destruction massive de bâtiments privés»

Le leader de l’UFDG, à la tête d’une forte délégation de son parti, s’est rendu ce mardi sur le site de Demoudoula, où l’Etat est a fait tomber des maisons de citoyens dont certains y vivaient depuis de longues années, laissant ainsi plusieurs familles sans habrit.  

Pour Cellou Dalein Diallo, il est inconcevable que l’Etat se comporte ainsi envers une partie de la population. En entendant l’intégralité de la vidéo de la déclaration qu’il a faite au QG de l’UFDG après cette visite, nous vous proposons de lire un extrait de ladite déclaration.   

« Il y a une destruction massive de bâtiments privés. Je ne veux pas disserter sur la légalité ou sur la légitimité de l’opération, puisque je n’ai pas tous les éléments. Par contre, je trouve que c’est inadmissible de procéder à une telle destruction pendant cette période de grandes pluies et surtout dans les conditions dans lesquelles l’opération a été ménée. Parce que j’ai écouté les témoignages des victimes. Il n’y a pas eu d’avertissement, les cocheurs étaient immédiatement suivis par les bulldozers. Il y en a qui n’ont pu sauver que leurs têtes de leurs propres maisons qu’ils occupaient depuis de longues années. Je pense que nous avons une tradition de violence dans ce pays, il faut que ça change. C’est des Guinéens qui étaient là, qui ont construit des baraques, parfois de belles maisons. Si on estime que pour la protection de l’environnement ou pour des causes d’utilité publique, si on doit les déguerpir, on devrait le faire avec l’humanisme que cela requiert.

Thierno Amadou M’Bonet Camar

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. leno

    18 juillet 2017 at 14 h 49 min

    cellou dallei , tu avait detruit plusieurs batiments a kaporo rails que maintenant a demoudoula

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top