Actualités

Examens nationaux session 2017 : le DPE de Kankan dresse son bilan à mi-parcours

Au lendemain de la tenue de l’Examen d’entrée en 7ème année, le BEPC et le Baccalauréat unique, l’autorité préfectorale en charge de l’éducation se frotte les mains.

Cette année, dans la Préfecture de Kankan, 18 .735 candidats ont participé aux trois examens nationaux. A l’entrée en 7ème année,  il a été enregistré plus de 68% du taux d’admission et 56,29% au BEPC. Les examens se sont déroulés dans le calme dans la majeure partie des Centres. Une marque de sérénité qui n’a pas été toujours maintenue à l’école Lac Leman et au lycée Saint Jean  où des cas de malaises peu ordinaires ont été signalés chez certaines candidates : « Au cours de l’Examen d’entrée en 7ème année, 11 filles épileptiques sont tombées au Centre Lac Leman. Également lors du BEPC, au lycée Saint Jean,  nous avons enregistré 9 cas similaires. Grâce au concours des médecins appuyés par un marabout très réputé de la place, les victimes se sont aussitôt rétablies et ont pu participer aux examens, au même titre que les autres candidats », a témoigné Saramoudou Kourouma, le Directeur Préfectoral de l’Education.

Pour le moment, les regards sont tournés vers les résultats du baccalauréat unique. Un tournant décisif qui doit situer acteurs et partenaires locaux du système éducatif, sur le sort global et définitif de la Préfecture de Kankan lors de ces opérations.

Mamadi CISSE, correspondant régional de Mosaiqueguinee.com à Kankan  

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top