A LA UNE

Guinée : Takana Zion appelle à un carnaval pour dénoncer «la malgouvernance»

Après le meeting réussi de l’opposition républicaine à Kaloum, et la marche étouffée de l’artiste Eli Kamano dans la commune de Matoto, le régime d’Alpha Condé fait face à une nouvelle menace de manifestation du ras-le-bol de certains citoyens.

Le célébrissime artiste Takana Zion, star intercontinentale, appelle à un carnaval le 25 juillet prochain.

Dans un post qu’il a fait sur sa page facebook, Zion indique que ce carnaval qu’il envisage avec d’autres artistes dont le rappeur Djani Alpha,  ira de l’esplanade du stade du 28 septembre, commune de Dixinn, au boulevard Telly Diallo dans la commune de Kaloum.

« On invite toute la jeunesse le 25 juillet à un carnaval… Nous allons danser, chanter, dénoncer  et revendiquer nos droits. Nous allons dénoncer la malgouvernance, la corruption, l’état de nos routes, la marginalisation de la jeunesse… tout ce qui est en train de fatiguer la jeunesse », a dit l’artiste.

“Aujourd’hui, le troisième mandat n’est pas une priorité de notre mouvement, parce qu’il n’a pas été dit concrètement. Mais ce qui est sûr, même s’ils sont en train de mettre tout en place pour que le troisième mandat soit possible en Guinée, nous sommes le troisième mandat et nous sommes sûrs que la jeunesse guinéenne dit non au troisième mandat”, a ajouté celui qui fait la promotion du rastafarisme.

“On ne s’attaque pas à un individue, nous sommes en train de combattre une façon de penser qui exclut la jeunesse guinéenne”, a fait savoir l’artiste qui a été d’un soutien non négligeable pour le candidat Cellou Dalein Diallo en 2010 avant d’être aperçu au palais présidentiel auprès d’Alpha Condé après la victoire du RPG.

Takana Zion ne veut pas voir une connotation politique collée à cette action. C’est pourquoi, dit-il, il ne s’agit pas d’une marche, mais un carnaval. Parce que, justifie-t-il, le mot marche renvoie tout de suite à une couleur politique.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top