A LA UNE

Médias : Symposium en hommage au Journaliste Assan Abraham Keita à la maison de la presse

Le 15 juin passé le Directeur de Publication du groupe de presse Lynx-lance, nous quittait à l’âge de 71 ans. Ce jeudi, 20 juillet 2017, un symposium est organisé en hommage au doyen Assan Abraham Keita à la maison de la presse de Guinée.

La cérémonie a commencé par l’observation d’une minute de silence à la mémoire du défunt dans la salle Mohamed Koula Diallo.

Puis, est venu le temps des discours des officiels au nombre desquels figuraient l’administrateur général du groupe de presse Lynx-Lance, le Ministre Conseiller Personnel du Chef de l’Etat, un représentant de la famille du défunt et la présidente de la Haute Autorité de la Communication (HAC).

La mort étant inévitable, elle ne fait pas peur. Ce qui effraie, c’est l’oubli ! C’est pourquoi il faut accomplir des oeuvres qui resteront après votre mort. Lorsqu’on parlera de l’histoire de la presse et de ceux qui l’ont faite, Assan occupera une bonne place.  C’est par ces mots que Tibou Kamara, ministre conseiller personnel du Chef de l’Etat, a commencé son témoignage. Selon lui, le défunt  était altruiste et savait  bien trouver les mots justes pour décrire des situations assez complexes.

“La perte d’un journaliste est la perte d’une bibliothèque de nouvelles”, c’est l’avis de Madame Martine Condé, Présidente de la Haute Autorité de la Communication. Elle a présenté ses condoléances à la presse et à la famille biologique du défunt journaliste.

Si l’Administrateur Général du groupe de presse Lynx-lance, Diallo Souleymane, s’est résolu à remercier tout le monde suite au décès d’un de ses valeureux collaborateurs dont-il a du mal à supporter la perte, d’autres amis du défunt ont pris le temps de raconter des histoires passées avec celui qui est de l’autre côté aujourd’hui.

Le porte-parole de la famille biologique, n’a pas manqué de remercier le groupe de presse le lynx-la lance qui a organisé ce symposium et toute la presse nationale.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top