Actualités

Kankan : une mission du ministère de la Jeunesse plaide en faveur de l’implication des Jeunes dans les activités du développement local

Ce vendredi 21 juillet, des cadres du ministère de la Jeunesse ont conféré avec les élus, responsables d’associations de jeunesse et d’institutions internationales évoluant à Kankan.

L’entretien a porté sur la mise en place très prochaine, d’un Conseil des Jeunes de la localité. Son rôle, servir de cadre d’échange pour une meilleure participation des structures de jeunesse au processus de développement local. Déjà sur place, 40 jeunes dits animateurs socio-éducatifs sont formés à cet  effet par le ministère de tutelle avec l’appui des partenaires au développement.

Ces jeunes ont été d’ailleurs dotés aujourd’hui de kits d’animation socio – éducatif. L’autre but de la rencontre était de sensibiliser les différents participants sur le rôle majeur que les jeunes peuvent jouer dans les secteurs de développement tels que la santé, l’éducation et l’environnement.

Pour y parvenir les jeunes doivent agir en synergie avec les chefs de quartier, la commune,  les ONG  et Institutions Internationales évoluant sur place : « Le conseil national des jeunes n’est nullement une plateforme du ministère la Jeunesse. Elle est plutôt l’émanation des jeunes eux-mêmes, qui sont appelés à prendre leur destin en main », a déclaré Vincent Bruno, Conseiller Technique de l’Ambassade de France auprès du ministère de la Jeunesse.

La mission est attendue dans les heures qui suivent, dans les communes urbaines de Siguiri, Mandiana, Kouroussa et Kérouané.

Mamadi CISSE, Correspondant régional de Mosaiqueguinee.com à Kankan

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top