Actualités

Kindia : Une rencontre autour de la mise en place du CNJ et le plaidoyer pour la promotion de l’animation socio-éducative

Une séance de travail et de plaidoyer a eu lieu ce jeudi 20 juillet à Kindia. Il s’inscrit dans le cadre du développement et de la promotion du secteur de l’animation socio-éducative en République de Guinée.

Prévue à la mairie, cette rencontre s’est finalement tenue à la maison des jeunes de Kindia. 60 participants y ont pris part.  Cette initiative est du ministère en charge de la Jeunesse, en collaboration avec les associations françaises ‘’Expertise France’’ et ‘’francas’’.

Au cours de cette séance de travail, il a été question d’informer, de sensibiliser et d’échanger avec les autorités locales, les jeunes animateurs socio-éducatifs et les partenaires de proximité, sur le rôle et l’implication des animateurs socio-éducatifs dans la conception et la mise en œuvre des programmes de développement local des collectivités mais également de communiquer sur le processus de mise en place du Conseil National des Jeunes de Guinée (CNJG).

«C’est des missions qui vont faire l’ensemble des préfectures du pays. quatre (4) équipes ont été mises en place, elles vont parcourir les quatre régions durant 10 jours, pour faire des plaidoyers auprès des élus locaux pour que ces animateurs socio éducatifs soient intégrés dans la conception et la mise en œuvre des programmes de développements au niveau des différentes communautés”, a confié l’un des officiels.  

Joséphine Doré, Secrétaire Générale de la commune urbaine de Kindia, a représenté la mairie de Kindia à cette cérémonie. «Il ne s’agit pas d’avoir des diplômes et des attestations, mais il faut rendre opérationnel tout ce que nous avons appris pour que nos collectivités connaissent un développement», a-t-elle indiqué.

Du côté des participants , Mariam Camara, animatrice socio-éducative à Kindia, a réaffirmé son engagement à se mettre au service de la nation et de sa communauté.

Cette rencontre a pris fin par une remise de kits d’animation aux animateurs socio-éducatifs. Ces kits sont composés d’un sac, un livret expliquant le rôle d’un animateur socio-éducatif et d’un badge.

Siba Toupouvogui depuis Kindia

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top