Actualités

Éliminatoires CHAN 2018 : La Guinée humilie la Guinée-Bissau à Conakry et se qualifie pour le tour suivant

En match retour du premier tour éliminatoire du championnat d’Afrique des nations dont les phases finales auront lieu en 2018 au Kenya, la Guinée recevait ce samedi 22 juillet la Guinée-Bissau au stade du 28 septembre de Conakry.

Comme au match aller (3-1), ce sont les locaux guinéens qui se sont nettement imposés sur le score sans appel de 7 buts à 0 (7-0) devant les Lycaons de Bissau, inexistants dans cette double confrontation.

Les 7 buts ont été marqués par l’attaquant du Horoya AC Sékou Amadou Camara auteur d’un quadruplé, Mohamed N’Diaye du FC Séquence de Dixinn, Ibrahima Sory Sankhon du Horoya et Mamadi Diawara de la SAG Siguiri.

La Guinée-Bissau qui n’a pas de championnat depuis bientôt deux ans, faute de financement, quitte logiquement cette compétition en essuyant un sacré revers, et laisse la place à la Guinée qui poursuit son aventure.

Pour la prochaine phase, les hommes du sélectionneur Kanfory Lappé Bangoura défieront le vainqueur du match qui oppose Sénégal à la Sierra-Leone.

Lamine TOURÉ pour Mosaiqueguinee

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top