Actualités

Leadership : Des jeunes à l’école de l’ONG Agir pour ma Commune (AGICOM)

L’ONG Agir pour ma Commune (AGICOM), a lancé samedi une formation sur le thème portant sur le thème “Jeunesse Consciente Pour une Guinée émergente ».   C’était à l’Université Général Lansana Conté de sonfonia. La cérémonie d’ouverture a connu la présence de l’ex-ministre en charge de l’éducation, Dr Ousmane Souaré.

A cette occasion, Dr Ousmane Souaré a exprimé son soutien aux membres de cette ONG. “Ces jeunes ambitionnent de pouvoir s’investir pour le développement de leur communauté, de leur localité et pourquoi pas de leur pays, ils méritent tout notre soutien et encadrement”, a-t-il confié.

Pour Bailo Barry, membre de la société civile, la jeunesse guinéenne ne doit pas se contenter que des revendications, elle doit prendre son destin en main.

“Aujourd’hui nous la jeunesse guinéenne, nous représentons plus de 77,3% de la population…essayons de profiter de notre majorité”, affirme t-il

Cette formation de deux jours, qui comporte six modules dont la responsabilité citoyenne de la jeunesse et le rôle des médias dans le processus du développement de la Guinée, connait la participation de 135 personnes.

Mamadou Saïdou gaya Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top