Région

Le ton ferme du gouverneur de Boké après une manifestation de jeunes : «je n’accepterai plus… !»

Le gouverneur de la région administrative de Boké, le Général Siba Séverin Loramou, était ce mardi  l’invité de nos confrères d’Espace expression. Il a expliqué que très tôt le lundi matin, il a été appelé pour être informé qu’une poignée de  jeunes ont  pris d’assaut le pont de khorira, en érigeant des barricades pour empêcher la circulation des véhicules.

«Une manière selon eux  de manifester contre le favoritisme dans le recrutement qui se passe au sein de  la Société Minière de Boké (SMB). Mais, je pense qu’un comité de réflexion et de suivi est mis en place dans le but de trouver solution à tous ces problèmes. Qu’ils sachent à cet effet qu’en tant que gouverneur de la région de Boké, je n’accepterai plus ce genre d’indiscipline. La récréation est terminée», a déclaré l’ex-ministre de la Justice.

Evoquant le cas des 20 jeunes arrêtés lors de ladite manifestation, le gouverneur Siba Séverin Loramou a affirmé qu’ils vont répondre de  leurs actes  devant la justice. Ils seront poursuivis  pour trouble à l’ordre public. « Je m’en vais vous dire que je veillerai personnellement sur leurs dossiers’’, a-t-il dit sans détour.

A noter que selon certaines sources, ce comité de réflexion et de suivi devant servir d’interface entre les jeunes et les autorités locales de la région de Boké ne ferait plus l’unanimité, à cause de la corruption qui l’aurait affecté. 

Affaire à suivre !

Hassane Kolié pour mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top