A LA UNE

Mohamed Lamine Doumbouya : Soutien politique de l’ombre aux actions du président Condé, qui se dévoile (Opinion)

Depuis sa nomination, il est resté loin des arènes politiques impitoyables d’intenses passions et parfois d’excès. Mais, ses soutiens refusent d’admettre cette hypothèse.

Ceux-ci, estiment que par ses actions à la tête de son département, le technocrate, incontestablement, vend bien et rend aussi bien comestible la gestion actuelle du pouvoir, par conséquent d’après eux, le ministre, est alors un soutien du président et de son parti qui l’a fait élire.

En outre et en réalité, le patron du budget, à défaut de toujours initier, contribue efficacement, à la réussite des actions de soutien au Président de la République.

Directement, de par son engagement personnel, ou indirectement à travers son directeur des impôts, qui par ailleurs, cumule bien son travail au quotidien de mobilisation des recettes pour le trésor à celui de la mobilisation des militants du parti au pouvoir.

Le samedi 22 Juillet, lors du summu organisé par les structures du Rpg-arc-en-ciel au palais, une festivité culturelle, qui devrait servir de tribune d’expression de gratitude au président pour ses efforts de développement en faveur du pays, aussi une occasion pour les militants et sympathisants de réitérer leur soutien au même Président de la République, Mohamed Lamine Doumbouya, ne s’est pas fait compter cette occasion rare.  

Il a fait abstraction de son caractère habituel, le caractère de celui qui aime agir dans l’ombre mais efficacement, en acceptant de se dévoiler, donc de s’afficher.

Il était le parrain de l’évènement et l’a bien assumé.

La mobilisation des militants et sympathisants du Rpg, ajoutée à la présence de personnalités incontournables à la gouvernance actuelle, ont galvanisé l’énergie du parrain de la cérémonie.

Au-delà du don de son avoir, le ministre a aussi fait don de soi à ne ménageant aucun effort pour la réussite de cet évènement qui fouette la passion et la conviction des soutiens du Patron de Sekhoutoureya .

Des soutiens, qui, il faut le rappeler, s’étaient montrés nonchalants ces derniers temps, et dont le réveil s’imposait comme nécessité à cause des attitudes contrariantes des personnes dépourvues de tout sens de discernement, qui  collent une image de décrépitude à la gestion des autorités du pays.

Le ministre dit devoir au Président, non pas seulement pour son choix parmi tant d’autres à assumer cette responsabilité importante, mais il lui doit aussi, dit-il, à cause de la volonté de bien faire, qui anime constamment son patron.

Une volonté, précise-t-il, qui s’exprime par des actes louables posés par ce dernier pour le bien-être du pays.

M.L Doumbouya affirme avec enthousiasme, être favorable et disponible pour tout acte lui permettant de réaffirmer son soutien et sa gratitude au chef de l’exécutif.

Alpha Oumar Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top