Actualités

Guinée : SNC Lavalin obtient un FEED dans la réalisation d’une raffinerie pétrolière à Kamsar

En Guinée, l’ingénieur canadien SNC Lavalin s’est vu octroyer par Brahms Oil Refineries, un contrat d’études d’ingénierie et de conception (FEED) pour la construction d’une raffinerie de traitement de 10 000 barils par jour à Kamsar, au Nord-Ouest de la Guinée. Les travaux aboutiront à une estimation du coût de réalisation de l’infrastructure pour la prise de la décision finale d’investissements au troisième trimestre de 2017.

Outre, l’estimation du coût de la raffinerie, la portée de cette phase concernera entre autres, la coordination et la gestion du projet, l’ingénierie, l’approvisionnement préliminaire, et le plan d’exécution EPC.

« Nous sommes ravis de travailler avec Brahms Oil Refineries sur la première raffinerie pétrolière qui sera construite en Guinée, pour traiter le pétrole ouest africain. », a commenté Martin Adler, le patron de SNC Lavalin. Et de poursuivre : « ce projet nous permettra de développer notre expertise en conception modulaire et s’inscrit dans notre objectif de développer notre activité dans l’aval du secteur pétro-gazier en Afrique. Nous sommes impatients d’aider notre client à atteindre la décision finale d’investissements et à progresser dans la phase EPC du projet. », dixit M. Adler.

L’usine produira du diesel, de l’essence et du jet A qui seront commercialisés sur le marché local guinéen. Une initiative qui va considérablement réduire les importations de produits pétroliers et devrait amoindrir les prix d’achats pour les consommateurs.

 

Source : Agence Ecofin

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top