Actualités

Kankan : le président du CNOSC tente de rehausser le moral des acteurs de la société civile

Le président du Conseil National des Organisation de la Société Civile (CNOCS) est en tournée à l’intérieur du pays. Ce samedi 29 juillet à Kankan, Dr Dansa Kourouma a conféré avec une centaine de personnes issues de différentes couches sociales. L’objectif de la rencontre était de redonner  un espoir aux démembrements du CNOSC, la plus grande structure faîtière composée d’organisations de la société civile en Guinée.

Depuis des années, des critiques fusent pour dénoncer l’inaction  des dirigeants du CNOCS à la base. “C’est une façon de remobiliser, de galvaniser et de réarmer le moral des acteurs de la société civile pour leur permettre de faire leur mission” , a déclaré Dr Dansa Kourouma .

De son coté, Alphonse  Yombouno, le porte-parole des antennes préfectorales et régionales du CNOSC a évoqué les tares qui freinent le progrès et la quiétude sociale dans la région.

Ce sont entre autres l’incivisme, l’insécurité, le chômage des jeunes, le manque de légitimité des élus locaux actuels et la lenteur sinon l’arrêt des travaux de bitumage sur les tronçons  reliant Kankan et les villes de Kissidougou, Mandiana et Kérouané.

Ils ont sollicité le soutien du patron de l’organisation, en vue de trouver une solution rapide à ces différents fléaux. «On n’a pas besoin d’aller à Conakry pour régler les problèmes locaux. Les problèmes locaux ont leurs solutions au niveau local», a répliqué le président du CNOSC.

Ici à Kankan, les démembrements de la société civile en général, sont perçus comme des marionnettes hantées par des ambitions politiques ou de gain de l’argent facile, d’où le scepticisme chez de nombreux citoyens.

Mais cette toute première visite de Dr. Dansa Kourouma semble susciter une prise de confiance des responsables locaux et un regain d’espoir au sein de la population.

Mamadi CISSE correspondant régional de Mosaiqueguinee.com à Kankan

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top