Actualités

Report de l’AG de l’UFC : les précisions de la Cellule de Communication (Communiqué)

La Cellule de Communication de l’Union des Forces du Changement (UFC) constate avec beaucoup de surprise  et de regret la diffusion d’articles de presse et la publication de commentaires désobligeants sur le report, pourtant sérieusement motivé et expliqué, de l’Assemblée Générale hebdomadaire du parti, ce Samedi, 29 juillet 2017.
Elle rappelle à l’opinion nationale que c’est en raison des fortes pluies qui se sont abattues, ce samedi courant, sur la capitale Conakry, et particulièrement sur le quartier de Taouyah, compliquant ainsi la mobilité des responsables, militants et sympathisants que l’Assemblée Générale a dû être reportée.
La Cellule de Communication soutient que ces réactions pernicieuses et tendancieuses, faites à charge, dénotent de la prépondérance du parti sur l’échiquier politique. Ce qui se confirme chaque jour, davantage, avec l’implantation de nouvelles structures (fédérations, sections et comités de base) et l’adhésion ininterrompue de nouveaux militants, preuves irréfutables de la mobilisation des citoyens autour de nos idéaux.
La Cellule de Communication de l’UFC est d’autant plus indignée de ce qui s’apparente à une campagne de dénigrement, que les cinq (5) à six (6) partis politiques, dont l’UFC, qui tiennent régulièrement des assemblées générales hebdomadaires sont parfois amenés à les reporter tantôt pour rénovation de sièges, pour travaux de commissions ou pour des raisons non déclarées, sans que cela ne suscite aucun émoi.
Cette campagne, sans doute lancée par des adversaires déclarés et cachés, n’a aucune chance de prospérer car les faits démontrent et continueront à démontrer l’émergence réelle et visible de l’UFC sur la scène politique guinéenne, en dépit des manœuvres de ceux qui ne rêvent que d’hégémonie et n’usent que des armes de la diffamation et de la calomnie.

La Cellule de Communication de l’UFC rassure l’ensemble des militants et sympathisants de la vitalité du parti et de sa détermination à continuer le combat pour l’ancrage démocratique et le progrès socio-économique de la Guinée.
Conakry, le 29 juillet 2017
La Cellule de Communication de l’UFC

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top