A LA UNE

L’opposition divisée : «c’est une machine machiavélique mise en place par le président Alpha !» (Bourouno)

Au cours d’une conférence de presse ce lundi à Conakry, le porte-parole du PEDN, Faya François Bourouno, s’est prononcé sur le climat de division qui prévaut au sein de l’opposition guinéenne.

«Il vous souviendra que le Président de la République, dès le lendemain de son élection, avait indiqué qu’après deux ans, les guinéens verront qu’il n y aura plus d’opposition en Guinée», a rappelé Faya François Bourouno.

Pour lui, cette situation est une œuvre «machiavélique» du Président Alpha Condé. «Le président du PEDN, Lansana Kouyaté, avait averti ses pairs de l’opposition par rapport à cette situation que préparait pendant ce temps le Président de la République, en disant que Alpha Condé allait essayer de déstabiliser l’opposition en essayant de rencontrer les différents leaders à tour de rôle, et qu’il ne fallait pas accepter. Malheureusement, ce message n’a pas été compris et aujourd’hui voilà les conséquences», dit-il.

La naissance du Front pour l’alternance Démocratique (FAD) constitue le dernier signal en date des nombreuses divergences au sein de l’opposition guinéenne.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top