Actualités

Mamadou Diawara (PTS) en tournée à Siguiri : «La constitution guinéenne prévoit deux mandats»

En visite de dans le manding, le président du Parti du Travail et de la Solidarité (PTS), allié du RPG Arc-en-ciel depuis les présidentielles de 2010, charme le Bouré.

S’adressant aux populations de Djelibakoro qui l’ont accueilli avec effervescence ce dimanche, le leader du PTS n’a pas manqué d’appeler celles-ci à la remobilisation pour les prochaines échéances électorales.

«Vous savez, j’ai toujours été technicien des chefs d’État. Lansana Conté d’abord, ensuite Alpha Condé. Tout ça, en tant que député. Maintenant on s’achemine vers la fin du second mandat. La constitution guinéenne prévoit deux mandats. Donc pour préparer l’alternance, c’est le lieu de se remobiliser pour les élections à venir. Si vous voyez que Cellou Dalein est fort, c’est parce qu’il mobilise gros. Alors unissons-nous, c’est seulement comme ça qu’on peut réussir », a déclaré le leader du PTS.

Au regard de tout ce qui se joue et se trame dans le paysage politique, tout porte à croire que le chemin est ouvert pour la bataille, celle de la succession du locataire du Palais Sekhoutoureyah.

Bien que nombres d’observateurs de la scène politique parlent de velléités d’un troisième mandat.

Alhassane 3 Diallo,envoyé spécial mosaiqueguinee.com à Siguiri

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Lamah Jean Paul

    1 août 2017 at 11 h 25 min

    Moi je fonde espoir que la démocratie dans son premier sens prendra le dessus sur les émotions a connotation trompeuse et pécuniaire. Fini la supercherie d antan et la démocratie sous couvert de partinaserie gloutonne et d aquintance régionaliste.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top