Politique

Gueckédou : Paul Moussa Diawara échange avec le cadre de concertation des jeunes

Présent dimanche 30 juillet 2017, dans la préfecture de Gueckédou, le président du parti Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD) et allié « inconditionnel » du parti présidentiel (RPG Arc-en-ciel), Paul Moussa Diawara s’est longuement entretenu avec le cadre de concertation des jeunes de cette ville.

Pour rappel, cette organisation dénommée « cadre concertation des jeunes » regroupe des jeunes leaders qui ont pour souci le développement harmonieux de leur localité. C’est pourquoi au cours de cet échange riche d’enseignements avec le patron du MPD, les membres de ce cadre de concertation des jeunes ont par la voix de leur président, Firmain Bongono, évoqué plusieurs réalités de leur préfecture.

Parmi les problèmes évoqués il y a le manque d’infrastructures, le non bitumage des artères principales et secondaires de la préfecture et surtout de l’impossible cohabitation des populations avec les autorités administratives.

« Nous sommes très heureux de vous recevoir aujourd’hui Monsieur Diawara afin que vous sachiez les conditions dans lesquelles nous vivons ici. Il y a longtemps qu’on vous attendait parce que nous savons que vous êtes un jeune qui fait aujourd’hui la fierté de toute la jeunesse guinéenne. Nous voudrions donc que vous soyez notre porte-parole auprès du père de la nation, le Pr Alpha Condé pour qu’il sache réellement les réalités de chez nous afin que les solutions idoines soient trouvées pour transformer rapidement notre préfecture », dira entre autres Firmain Bongono.

Plus loin, il a promis qu’une importante délégation de leur structure sera très bientôt à Conakry pour officiellement désigner Paul Moussa Diawara comme interface entre les jeunes de Gueckédou et les autorités au plus haut niveau. « Nous ne voulons plus entendre qu’un autre parle en notre nom », a-t-il martelé avec insistance.

En réponse, leur hôte (Paul Moussa Diawara) s’est tout d’abord réjoui de l’accueil qui lui a été réservé par les populations de Gueckédou en général avant d’expliquer point par point les nombreuses réalisations déjà faites par le président Alpha Condé en faveur de la jeunesse et des femmes.

Il leur a fait comprendre que les questions de jeunesse figurent en bonne place dans le programme de société du Pr Alpha Condé. Mais, dira-t-il, tous les problèmes ne peuvent pas être réglés au même moment. « Au nom donc de l’homme du changement, Pr Alpha Condé, je demande la patience. Car, le président Alpha Condé n’a oublié personne. Je ferai tout pour que vos préoccupations lui parviennent», dira Paul Moussa Diawara, avant de s’engager à collaborer désormais avec cette structure des jeunes de Gueckédou pour le bien de tous.
Avec Mediaguinee.org

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top