Actualités

L’Opposition Républicaine et le FAD : l’UFDG lève des équivoques

Depuis la création du Front  pour l’Alternance Démocratique, regroupant des leaders de l’opposition républicaine, est né un débat autour du titre de porte-parole de ladite opposition républicaine. Face à ses militants samedi dernier, Aboubacar Sylla, président de l’UFC, affirmant qu’il reste le porte-parole de l’opposition républicaine, n’a pas manqué de se vanter d’avoir fait beaucoup pour que cette opposition naisse et se maintienne.

Pour Alpha Boubacar Bah, responsable de la cellule de communication de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG), «Ni Cellou Dalein Diallo encore moins Aboubacar Sylla, ne peut prétendre être celui qui est indispensable ou celui qui est le seul représentant de ladite opposition».

«L’opposition républicaine est l’ensemble des partis politiques qui ont un combat commun, qui se sont retrouvés au sein d’une même plateforme et qui s’opposent au régime d’Alpha Condé. Personne ne peut nier que Aboubacar Sylla à joué un grand rôle et continue encore la même chose au sein de l’opposition républicaine. Donc, je dis  oui il est membre de l’opposition  républicaine,  le Front pour l’Alternance Démocratique (FAD), n’est pas une alliance qui dissout ladite opposition,  ils sont toujours membres et il n’y a pas de problème dans ça», lâche-t-il.

Au sujet du titre de porte-parole, le chargé de communication du parti dirigé par le chef de file de l’opposition précise : «Jusqu’à preuve du contraire, moi Alpha Boubacar je dis oui qu’il (Aboubacar Soumah Ndlr) est encore le porte-parole de l’opposition républicaine. Le samedi dernier, lors de l’assemblée de l’UFDG, Cellou Dalein a parlé de Makanera comme porte-parole, au nom de l’ensemble des leaders politiques qui étaient à la marche du 02 août, et qui a pris la parole à notre assemblée à leur nom. Donc il est porte-parole à l’absence de celui qui incarne ce poste. Je ne vois pas pourquoi il y a polémique autour de la question de porte-parole de l’opposition».

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top