A LA UNE

L’UFDG en 2020 : Bah Oury affiche une ambition !

A 2 ans de la présidentielle de 2020, Bah Oury affiche une ambition non moins grande. Dans un entretien téléphonique accordé à notre rédaction, celui qui dispute avec Cellou Dalein Diallo, le leadhersip de l’UFDG, a réaffirmé son intention de se présenter sous les couleurs de cette formation politique dont il est membre fondateur et vice-président élu par un congrès.

“Je suis en train de construire une équipe avec laquelle je compte travailler et me battre » a-t-il entamé.  “Je suis en train de travailler en expérimentant quelques approches, et je pense que lorsque tout sera mis ensemble, il sera très facile et possible qu’une majorité se dégage pour la réalisation de ce projet de société”, précise Bah Oury

Les militants de l’UFDG, dans leur majorité écrasante, veulent une UFDG qui gagne, qui rassemble, qui réconcilie et qui répond à leurs  aspirations et attentes. De ce point de vue, le moment venu, ils feront la différence entre ce que certains préconisent et ce qu’ils ont fait et ce que nous nous proposons et seront à mesure de faire”, prévient-il.

Au terme de notre conversation, notre interlocuteur n’a pas manqué de signaler qu’au début du mois de septembre prochain, des responsables nationaux seront présentés au pays pour montrer qu’ils sont en train de travailler à faire une nouvelle catégorie de cadres politiques consciencieux et vertueux afin que les guinéens, puissent prendre conscience et comprendre qu’un avenir radieux est possible pour le pays.

Gaya

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. conde

    9 août 2017 at 2 h 51 min

    Je me demande bien pourquoi Monsieur Ba ne claqué pas la porte à l’Ufdg pour créer son parti puisqu’il est sûr d’avoir du monde derrière lui… Pensez vous que les Guineens soient dupes ? Quelle audience lufdg avait il avant l’arrivée de celle daltonaà sa tête ? Les faits sont têtus Monsieur Bah. Vous êtes membre fondateur de lufdg et le plus inique des juges ne saurait vous le contester…. Toutefois lufdg est parti politique et je profite pour vous rappeler cher compatriote : Le Propreté MOUHAMMAD SAWAS nous a prévenu que certains de ses compagnons (je dis bien compagnons) seront loin du Salut le jour Je quoique faisant partie des premiers croyants… Ceci pour dire que la 《ma tonalité》ne sert que quand on reste fidèle aux règles et principes du groupe et ce de façon constante. Vous en ce que je sache avez défié les Responsables du Parti en en violant à maintes reprises les statuts. … C’est peut eêtre votre droit et le cas échéant assumez votre choix : vous ne vouliez plus de lufdg et il ne veut plus de vous… Prenez la responsabilité qui sied en pareil cas de créer le parti de votre rêve dont vous feriez et deferiez les statuts les statuts. … ce n’est et ce ne sera pas lufdg…. Épargnez nous de cette distraction…
    Que la Paix soit sur vous

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top