Politique

Quel type d’Organe de Gestion Electorale pour la Guinée ? le GPT de Kassory fait son choix

Le débat sur le type d’Organe de Gestion Electorale adapté au contexte guinéen, est loin de finir. Le vice-président en charge de la communication et du marketing du parti Guinée Pour Tous (GPT), Sory Sow, a donné la position de la formation politique dirigée par Ibrahima Kassory Fofana. C’était ce mercredi chez nos confrères de la radio City FM.

Pour lui, l’organe de gestion électorale doit être une entité opérationnelle. «Je souhaite vivement, qu’après ces élections, qu’on se débarrasse de cette CENI et qu’on mette en place une équipe technique, qui aura du temps pour préparer les futures élections  avec beaucoup plus de maîtrise et moins de contraintes politiques. C’est le souhait du GPT», conclut-t-il.

Au cours des trois derniers mois, Conakry a abrité deux rencontres internationales portant sur les leçons à tirer des différents types d’OGE et des différents processus électoraux en Afrique de l’ouest. La première avec l’implication de la Francophonie et la deuxième organisée par le PNUD.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top