Actualités

Aboubacry Ba, nouveau Directeur Exécutif de CIS Médias : «J’espère vous surprendre !»

Aboubacry Ba

Le tout nouveau Directeur Exécutif du groupe de presse CIS Médias, était face aux journalistes ce vendredi, 11 août 2017. Aboubacry Ba a expliqué les raisons de sa venue en Guinée pour diriger la télévision et la radio de l’homme d’affaires Mamadou Antonio Souaré.

«Je ne me positionne pas en spécialiste du sport ni de culture. Je veux juste me positionner en professionnel des médias. comment gérer une chaîne de télévision et une radio, c’est ce qui m’intéresse le plus. Il y a une rédaction bien constituée avec des jeunes guinéens très talentueux, qui ont envie de prouver des choses…. Mon ambition c’est de dire voici des talents, comment les faire travailler ensemble.

C’est ce qui doit être ma modeste contribution dans le fonctionnement de cette télévision-là. On a un programme culturel assez fourni qu’on va proposer. J’espère, en tout cas c’est mon ambition, vous surprendre. Surprendre les gens dans le traitement de l’actualité culturelle», a déclaré l’ancien employé du groupe Canal+.

Parmi les innovations, il faut retenir que le groupe CIS Médias entant diffuser chaque samedi, le championnat Anglais qui commence d’ailleurs ce 12 août. Les résumés du championnat Italien et de la Liga Espagnole sont aussi annoncés.

Parlant d’une autre nouveauté dans cette télé, Aboubacry  Ba annonce la production d’une grande émission de 2 heures qui va s’appeler «soir de sport» et qui aura lieu tous le mardi.

Aboubacry revendique 20 ans de carrière dans la presse. Il a passé 5 ans passé à Canal. « Mais avant j’ai travaillé avec TV5, CFI, l’UAR et maintenant à CIS Média depuis le 17 juillet », avait-il déclaré un peu avant cette conference, chez nos confrère d’Espace FM.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top