Actualités

151 mille vignettes vendues : le ministre du Budget fait le point avec les acteurs impliqués

Le ministre du Budget a conféré ce mercredi avec les opérateurs privés impliqués dans  la vente des vignettes cette année. C’était dans les locaux de son département. Mohamed Lamine Doumbouya en a profité, pour réactualiser le bilan de la campagne de vente en cours.

«A date, nous sommes à  151 mille vignettes vendues pour 37 milliards de ressources mobilisés pour le compte de l’Etat. A cela, s’ajoutent les pénalités. Ça c’est une performance ! Nous avons aussi montré un autre enseignement, celui de travailler avec les établissements bancaires, cette possibilité que nous pourrions développer davantage pour que les banques jouent effectivement ce rôle de partenaires privilégiés», a déclaré Mohamed Lamine Doumbouya.

Si cette innovation est saluée par beaucoup de personnes, elle  n’est pas sans difficultés. D’après le ministre, ses partenaires lui ont remonté pas mal de difficultés parmi lesquelles l’existence d’engins possédant les mêmes plaques d’immatriculation, des difficultés liées à l’acheminement de certaines vignettes à l’intérieur du pays.  Les contrats n’ont pas été signés au même moment avec les banques impliquées. Ceci est l’autre difficulté énumérée par Mohamed Lamine Doumbouya.

«Nous avons pris l’engagement que dorénavant, nous nous arrangerons à ce que les contrats soient signés au même moment», a promis le ministre.

Au total, 361 mille vignettes ont été commandées. Le ministre espère qu’elles seront toutes vendues avant le 31 décembre 2017.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top