A LA UNE

CENI : Bakary Fofana passe le témoin à Me Salif Kébé

me salif Kébé

Le siège de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), a abrité ce jeudi, 17 août 2017, la cérémonie de passation de service entre le président sortant de ladite institution, Bakary Fofana,  et l’entrant Me Amadou Salif Kébé.

Présidée par le ministre de l’Administration  du Territoire et de la  Décentralisation, le Général Boureima Condé, ladite cérémonie a connu la présence  du ministre de l’Aménagement de la Ville, Louceny Camara, de représentants de la délégation de l’Union européenne, de corps diplomatique et de nombreux cadres de la CENI.

Dans son intervention, le représentant des travailleurs de la CENI, le commissaire  Alpha Mamadou Bah, a indiqué que la qualification performante de la démocratie du pays, doit permettre à la nouvelle équipe de la CENI désormais dirigée par Me Salif Kabé, d’être plus dynamique et assidue dans le travail, afin que les élections locales soient organisées dans la plus grande transparence.

«Nous reconnaissons aussi la performance et les efforts de Bakary Fofana, fournis dans la réussite des récentes élections organisées en République de Guinée. Mais, nous nous engageons également à travailler d’arrache-pied avec le nouveau président de la CENI, Me Salif Kébé, en lui apportant toute notre confiance», a laissée entendre Alpha Amadou Bah.

Prenant la parole, le président sortant de la CENI, Bakary Fofana, a d’abord remercié tous les travailleurs de l’institution pour  leur confiance durant la période de son règne. Poursuivant ses propos, le président sortant de la CENI a aussi exhorté son  successeur, Me Amadou Salif Kébé au travail.

Quant au nouveau président de l’organe chargé d’organiser les élections en Guinée, Me Amadou Salif Kébé, il  a signalé que sa priorité, c’est d’accélérer les pas pour décliner un chronogramme des élections locales qui sera accepté de tous.

«Je mettrai tout à mon niveau dans le but de gagner la confiance de tous les travailleurs de mon institution, afin que le travail se fasse dans la plus grande symbiose et fraternité », a dit le nouvel élu de la CENI.

A noter que cette cérémonie de passation de service a pris fin par l’installation du nouveau président Me Salif Kébé, dans son bureau par le ministre de l’Administration  du Territoire et de la  Décentralisation, le Général Boureima Condé.

Hassane Kolié               

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top