A LA UNE

Miss Guinée : Candidate à une compétition continentale, elle veut le drapeau des mains du Président

Asmaou Diallo, Miss Guinée 2017

La Miss Guinée 2017 était ce jeudi, face à une poignée de journalistes  dans un réceptif hôtelier de la capitale. Mademoiselle  Asmaou Diallo a mis au centre de cette rencontre avec la presse, sa participation à Miss Africa Continent le 02 septembre. Elle a aussi parlé de ses activités qu’elle mène dans le cadre de son mandat d’un an.

«Je vais représenter officiellement  la Guinée au concours de beauté Miss Africa Continent …Le vote a déjà a commencé. A travers mon image, la Guinée est troisième pour le moment», a entamé l’ambassadrice de la beauté guinéenne.

«Aujourd’hui, mon souhait le plus ardent, c’est le soutien de son Excellence Prof Alpha Condé, président en exercice de l’Union africaine, de me soutenir. J’ai surtout besoin de ses bénédictions, j’aimerais vraiment qu’il me donne le drapeau, main dans la main, une manière de m’accompagner dans cette compétions», dira-t-elle,  avant d’indiquer que cela lui permettrait d’y aller avec plus de détermination.

Concernant ses activités de Miss Guinée, malgré un début de mandat difficile, dit-elle, elle a réalisé de nombreuses actions caritatives. Parmi les quelques unes citées, la Miss a mis en accent sur sa visite rendue aux victimes de l’accident ayant fait des dizaines de morts à Dubréka. «Accompagnée de mes deux dauphines, j’ai été au chevet des malades», se rappelle Asmaou Diallo.

«J’ai également fait un don de denrées alimentaires  à la cité de solidarité de Jean Paul II», ajoute-t-elle. La conférencière n’a pas manqué de remercier le Comité Miss Guinée -COMIGUI) et le Ministère en charge de la Culture.

S’agissant de sa sortie médiatique alors que les activités du COMIGUI sont suspendues par le ministère de tutelle, mademoiselle Asmaou indique que cela ne pose aucun problème. «Le ministre a dit que moi je peux mener mes activités», tranche-t-elle.

Thierno Mo M’bonet

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top