Actualités

Eliminatoires CHAN 2018 : La Guinée corrige le Sénégal et se qualifie

Une semaine après sa défaite (3-1) au stade Alhassane Djigo de Pikine à Dakar, le Syli national local de Guinée recevait ce mercredi, à Conakry, au compte du match retour du dernier tour éliminatoires du championnat d’Afrique des nations (CHAN 2018 au Kenya).

Sans trembler, les Guinéens se sont largement imposés sur le large score de (5-0). Dans ce match disputé au stade du 28 septembre, dont la pelouse a été complètement trempée, le Syli local n’a pas mis assez de temps pour s’illustrer.

Ibrahima Sory Sankhon obtient un penalty dès la deuxième minute de jeu, mais le milieu de terrain guinéen manque son face-à-face avec le gardien sénégalais.

Quelques minutes plus tard, l’attaquant Sékou Amadou Camara, débloque la situation pour les Guinéens à la 9e minute.

À la 31e minute, Mohamed N’Diaye, double la mise pour les Guinéens, avant que Ibrahima Sory Sankhon ne se rattrape pour marquer le troisième but du Syli avant la pause.

Au retour de la mi-temps, l’attaquant du Horoya AC, Sékou Amadou Camara, signe deux autres buts à la 57e et à la 77e minute.

Les sénégalais, qui sont passés complètement à côté de la plaque, ne parviennent pas à sauver au moins l’honneur et vont finir par s’incliner (5-0). Comme en 2015, l’équipe locale de Guinée, pilotée par Kanfory Lappé Bangoura, élimine de nouveau les lionceaux du Sénégal.

Demi-finaliste du dernier CHAN 2016, l’équivalent de la CAN pour les joueurs locaux, la Guinée obtient son ticket pour la 5e édition de ce tournoi qui aura lieu au mois de janvier 2018 au Kenya.

Le Syli national local connaîtra ses prochains adversaires pour cette compétition à l’issue du tirage au sort qui sera effectué par la CAF dans quelques mois.

Lamine TOURÉ pour Mosaiqueguinée

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top