A LA UNE

Elie Kamano : «Siaka Barry ne mérite pas ce qu’on lui fait, Bantama est un griot»

C’est l’une des décisions les plus impopulaires du président Alpha Condé ! La nomination de Sanoussy Bantama Sow à la tête du ministère en charge de la Culture, en remplacement de Siaka Barry, est largement décriée dans la cité.

«Pour moi, Siaka Barry est un homme qui ne mérite pas ce qu’on lui fait aujourd’hui. Bantama Sow qui arrive, tout le monde sait qu’il est un griot», a déclaré ce matin, l’artiste Elie Kamano, chez nos confrères d’espace Expression. 

C’est inimaginable, dit Elie Kamano, que dans un pays où l’on veut le progrès, que cet homme qui a été de façon brillante à la tête de ce département, soit écarté pour des raisons que nous ignorons.

«On a vu que toutes les équipes sportives ont été boostées par sa présence  sur le terrain, partout où le besoin se faisait sentir. Siaka Barry est un ministre qui a été auprès de la jeunesse, à l’écoute des jeunes. Il avait quand même créé une atmosphère de travail entre lui et la population», a déclaré l’artiste.

Parlant de l’arrivée de Bantama Sow, l’invité dira que «c’est un fiasco total». « Bantama Sow ne doit pas être à la tête de ce département », ajoute Elie Kamano.

Si Alpha remplace Siaka par Bantama que lui Elie qualifie de griot, à la tête du ministère chargé de mobiliser les artistes du pays, c’est parce que, dit-il, le Président cache un plan «machiavélique».

M’Bonet

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top