Actualités

Des corps Léonais retrouvés dans les eaux guinéennes : l’ambassadrice échange avec la préfecture maritime

Après la coulée de boues ayant fait plusieurs morts en Sierra Léone voisine, 19  corps ont été retrouvés sur les côtes guinéens. On dénombre 16 hommes parmi les corps identifiés.  C’est dans ce cadre que ce lundi 28 août 2017, l’Ambassadrice de la Sierra Léone en Guinée, a effectué une visite de travail à la préfecture maritime de la République de Guinée, dans la commune de  Kaloum.

L’objectif de cette visite, indique le préfet maritime adjoint, Fodé Dian Keita, c’était de partager les informations avec  l’ambassadrice, Mabinty Dramé.

«Nous sommes en train de travailler avec son représentant et nous avons souhaité qu’elle soit là, pour mieux échanger par rapport à ce qui s’est passé sur le terrain suite au drame qui a eu lieu dans son pays», déclare-t-il.

«Je remercie le gouvernement guinéen parce que depuis qu’on a vécu cette tragédie, le premier Président à se rendre en Sierra Léone, était son excellence Pr Alpha Condé,  il s’était également rendu sur le site où s’est déroulé la  catastrophe, avec une aide à l’appui. Je ne saurais rester sans  remercier le gouvernement guinéen et son peuple. En plus de cela, dès qu’on a annoncé la découverte de corps sur les côtes guinéennes,  il y a eu la mise en place d’une Cellule de crise qui a fait un travail vraiment très professionnel», a dit Mabinty Dramé, au sortir de la salle de réunion.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top